La commune de Lisieux se trouve dans la région de la Basse-Normandie, au nord-ouest de la France. C'est la capitale du Pays d'Auge. Cette région est connue pour ses terres agricoles bordées de haies et ses vallées profondes. La ville se trouve près de la Touques et compte également beaucoup d'autres rivières, notamment l'Orbiquet et Cirieux. Ce mélange de riches terres agricoles et de nombreuses voies d'eau font de cette région un terrain idéal pour le bétail et l'agriculture. C'est ici que sont élevées de nombreuses vaches laitières, et que sont cultivées d'abondantes pommes pour le cidre.
Localisez les agences Budget à proximité sur la carte ci-dessous
En savoir plus
Profitez de la magnifique campagne française
Les touristes munis d'un véhicule pourront se diriger vers la magnifique campagne française pour découvrir des lieux comme le Château de Crèvecur, le Château de Vendeuvre et le Château de Boutemont. Ces châteaux se trouvent dans les régions voisines de Lisieux auxquels vous accèderez sans problème, munis de votre véhicule
de location et une bonne carte. L'emplacement de Lisieux en fait un endroit idéal pour partir à l'aventure. Toute la région du Pays d'Auge est composée de magnifiques vallées, de campagne française en fleurs et de minuscules villages. Un endroit qui vaut le coup d'y passer la journée est le village de Beuvron-en-Auge. Ce village se trouve juste à l'ouest de Lisieux et à environ 25 km de la ville de Caen. La Route du Cidre de Normandie vous conduira dans la campagne environnante avant de rejoindre le village. Beuvron-en-Auge a longtemps été connu pour être l'un des plus beaux villages de France. La région de Normandie est célèbre pour ses superbes maisons à colombages et la commune de Beauvron-en-Auge en est un bel exemple. Beaucoup des bâtiments de la ville datent du XVIIe siècle et il y a même quelques manoirs datant du XVe siècle. Si vous avez la chance de visiter l'un d'entre eux, observez attentivement les boiseries. Si vous regardez d'assez près, vous verrez quelques superbes détails dont des motifs et visages sculptés. C'est une vraie mine d'or pour les mordus d'architecture!
Une région transformée par la guerre
Les 6 et 7 juin 1944, les bombardements alliés ont tué plus de 800 personnes et détruit plus des deux-tiers de la région. Malgré la destruction de soixante pourcent du territoire lors de la Seconde Guerre Mondiale, il reste encore quelques monuments à voir pour ceux qui souhaitent voir à
quoi ressemblait la région au début du XXe siècle. Vous voudrez peut-être commencer par la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux: ce lieu de pèlerinage a été construit pour les fidèles souhaitant rendre hommage à la sainte en effectuant un pèlerinage annuel pour lequel la ville est maintenant connue. D'autres monuments de la région valent également le détour: la Cathédrale Saint-Pierre, qui a survécu aux bombardements alliés, ainsi que le bâtiment de l'hôtel de ville, qui date du XVIIIe siècle. Les visiteurs disposant d'une voiture de location peuvent se diriger vers la commune de Saint-Germain-de-Livet pour y admirer son magnifique château. Ce manoir à colombages date du XVe siècle. Il fut paré de briques et de pierres depuis le XVIe siècle et est entouré d'une douve et d'un jardin à paons.