Votre location de voiture à Dijon
Chef-lieu de la région Bourgogne, Dijon est la ville la plus peuplée de la Côte-d’Or. Avant de procéder à une location de voiture, prenez le temps de partir à la visite de la cité, connue mondialement pour sa moutarde. L’ancienne capitale du Duché de Bourgogne revêt de bien des secrets.
Oú nous trouver
Adresse
Gare Sncf
Dijon
21000
Téléphone: 0345608005
Horaires d'ouverture
- dimanche:
-
Fermé
- lundi:
-
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
- mardi:
-
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
- mercredi:
-
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
- jeudi:
-
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
- vendredi:
-
08:00 - 12:00 h
14:00 - 17:00 h
- samedi:
-
Fermé
Les agences à proximité
Budget Location de voitures
Localisez les agencies Budget à proximité sur la carte ci-dessous
En savoir plus
Visitez Dijon et ses alentours
Une fois au centre-ville, vous pourrez apprécier toute la richesse du patrimoine et de la gastronomie de l’ancienne capitale du Duché de Bourgogne. En effet, la réputation touristique de la ville n’est plus à faire ! En arrivant dans la cité bourguignonne, on pense tout de suite à sa gastronomie, reconnue dans la France entière.
Dijon a su depuis quelques années maintenant développer considérablement son attrait touristique. Il faut dire que sa réputation gastronomique y est pour beaucoup ! La moutarde bien sûr a fait sa réputation mondialement, mais le kir (vin blanc et cassis), ses pains d’épices et son chocolat Lanvin ont fait le reste. La ville possède également un patrimoine tant historique qu’architectural très riche. Le premier lieu à visiter est le palais des ducs et des Etats de Bourgogne. C’est le siège de l’hôtel de ville et du musée des Beaux-Arts. Face à lui s’étend la place de la libération, et sa forme en hémicycle. Si les pavés ont été enlevés il y a peu, elle accueille aujourd’hui des jets d’eau et de lumière, qui mettent parfaitement en valeur sa beauté architecturale. Toujours au palais, le tour de Bar est l’une des principales attractions, tout comme les cuisines ducales et la tour de la Terrasse rebaptisée tour Philippe Le Bon. Autre lieu qu’il vous faut absolument visiter en ville : la cathédrale Saint-Bénigne vieille de huit siècles et qui abrite dans sa crypte les vestiges du tombeau du martyr éponyme, évangélisateur de la Bourgogne. Vous l’aurez compris, la ville regorge de richesses historiques.